IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 10 mars 2018

La boîte d’œufs et le goéland cendré à l'aquarelle et encre blanche

Ce n'est pas un art postal mais je l'ai quand même adressé à mon amie Nadine Lenain (mail artiste) car c'est elle qui m'a donné l'idée de peindre sur des boîtes d’œufs. J'ai testé hier soir, assez tard, d'où l'ombre sur la photo du dessin initial. La boîte est en genre de carton papier mâché de couleur jaune et en dehors de l'image de la boîte aplatie passée au scanner on ne voit pas sur mes photos que la boîte est jaune. L'inconvénient du scanner est qu'il n'aime que les surfaces lisses, donc pas de netteté sur le goéland cendré. Ce goéland, je l'avais déjà réalisé en test sur papier Arches à grain torchon. Ici j'ai modifié légèrement le décor.



image scannée


13 commentaires:

  1. très joli résultat, comme je le disais sur ton autre blog... Nadine va être enchantée, j'en suis sûre!
    Et l'enveloppe, a-t-elle aimé ta création autant que le scanner? ;-)
    Des bisous, Marie, et aussi à Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enveloppe est plus docile que le scanner. Elle n'hésite pas à gonfler un peu pour absorber ce que je lui glisse à l'intérieur :-)
      Bisous Ambre. Bon dimanche. Merci pour tes visites sur mes blogs.

      Supprimer
  2. Mais de rien. C'est un plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Surtout sur celui-là qui ne me fait pas chercher des ponts, des panneaux de signalisation et autres motos :-)
    Gros bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, sur mes autres blogs tu es obligée de faire ça ? Dis-le moi car je supprimerai ce paramètre.

      Supprimer
    2. Oui, sur Un bout de chemin en couleurs :-)
      Bonne fin d'après-midi, Marie, bisous

      Supprimer
    3. OK, j'y retourne alors :-)
      Ce ne sont pas les mêmes identifiants sur les deux blogs alors à chaque fois je dois me déconnecter et me reconnecter...

      Supprimer
  4. lafamillebricole.blogspot.fr11 mars 2018 à 17:27

    Très belle idée et surtout très chouette résultat !! Bravo Marie !! Nadine va être contente et elle est gâtée !
    Belle journée
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet une expérience amusante. J'ai encore d'autres boîtes d’œufs (grises). Je réessaierai. Merci pour ta visite. Bon dimanche à toi. Bisous.
      Au fait, tu connais mon blog de peinture ?
      Au cas où : http://boutdecheminencouleur.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. C'est pour moi Marie,je l'avais vu mais je ne pensais pas qu'il m'était destiné,je suis bien confuse,c'est trop d'honneur,comme dit Elèna je suis gâtée,et pour répondre aussi à Ambre,je dis "j'adore...."
      Un très grand merci ma Marie,que je suis heureuse.
      Mille bisous à vous partager toutes les 3,
      Nadine qui vous aime beaucoup.

      Supprimer
    3. Oui, enfin, c'est peu de chose. Et je ne savais pas encore qu'il fallait découper les bords de la boîte :-)
      Gros bisous à toi ma Nadine. Bon après-midi.

      Supprimer
    4. Tu verras ,la prochaine boite à œufs,se présenterat peut être autrement,mais cela n'est pas gênant du tout.
      Tu as bien fait cela,je t'assure.
      Bisous de Nadine.

      Supprimer
    5. Merci Nadine. Oui les autres boîtes d’œufs que j'ai chez moi sont différentes et de couleur grise de surcroît. L'ami breton que j'ai vu hier soir à qui j'ai montré l'aquarelle du goéland me dit que ce n'est pas un goéland cendré mais un goéland marin. Je ne savais pas qu'il y avait différentes espèces. J'irai voir plus tard sur internet. Là je vais me reposer. Bon après-midi et gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)