IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 6 avril 2018

Le plein de vitamines pour mon amie Saby

C'est parti en début d'après-midi et j'espère que le facteur prendra ses jambes à son cou pour l'apporter. Le soleil aidant - pratiquement la première journée ensoleillée ici dans l'Est depuis des mois - j'ai eu envie d'envoyer de la couleur et de quoi faire le plein de vitamines à mon amie Saby. 
A l'intérieur du pli, j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau pour moi et j'ai trouvé l'idée de base  d'une carte originale dans un petit livre que j'ai depuis des années sans l'avoir jamais exploité. 

L'art postal proprement dit

A l'intérieur, une carte. Le matériel de base : de la colle, du papier de soie

le petit livre dont je parle plus haut

Ayant découpé, plié et agrafé mes morceaux de papier de soie, j'ai entrepris de les encoller selon la méthode indiquée. Manque de chance, c'est de la colle bon marché et ça a eu du mal de coller

Le résultat n'était pas formidable, la colle n'ayant pas pris partout. J'ai remis des points de colle.

Quelques dizaines de minutes plus tard, ça colle un peu mieux et je vais coloriser la queue et la feuille de la prune

Un peu d'aquarelle (rouge magenta pour la queue et du violet pour la feuille)

Le recto de ma carte maison

J'ai ensuite plié, coupé et encollé une feuille de papier cartonné de couleur jaune (une chemise cartonnée), puis disposé mes éléments de décoration

Des timbres poste, une adresse et la mention Art Postal, et voilà c'est parti. 

13 commentaires:

  1. Et j ai hâte de le voir en vrai de vrai tu penses bien ma Marie . Superbe j adore ! Merci pour tout ce superbe travail de papier vitaminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh !!! J'espère qu'il va arriver vite. Demain ?
      Je t'embrasse bien fort. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Psssst. Je crois qu'il est plus joli en vrai qu'en photo.

      Supprimer
    3. Coucou Marie et Saby que de jolies couleurs mais aussi quel travail Marie,
      Saby va adorer j'en suis certaine.u as fait là un travail délicat et Saby va apprécier à sa juste valeur,un plein de vitamines, après ce mauvais temps ,sera bienvenu.
      Oui enfin le soleil,il y a ici 25 degrés,un ciel bleu et cela nous remplit de joies et de bonne humeur.
      Je vous embrasse toutes les deux,
      votre mamymail.

      Supprimer
    4. Ah ben mince !!!! je crois que ce sera le petit bonheur d'un jour de la semaine prochaine :))
      Bon week end Marie et gros poutoux du sud

      Supprimer
    5. Le facteur n'a pas couru assez vite. Eh bien oui, semaine prochaine, pour bien démarrer la semaine :-)
      Gros bisous ma petite Saby et bon week-end.

      Supprimer
    6. Coucou Nad
      oui oui Marie nous ravie toujours !!! une tournée de Bisous de plus

      Supprimer
    7. Merci Saby, une tournée de bisous de plus ça ne se refuse pas. A la tienne :-)

      Supprimer
  2. Ah ah Saby cela m'a vraiment fait drôle de voir le diminutif que tu donnes à Nadine, j'ai cru que tu me parlais alors que je n'ai pas commenté ici (mais c'est parce que tu ne connais pas mon vrai prénom :-))
    Bisous les amies!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très inspiré, j'aime beaucoup ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ta visite sur mon blog. Je suis contente de t'y voir et que tu trouves que c'est joli.
      Énormes bisous.
      Maman

      Supprimer
  4. Je l adore ma Marie merci merci beaucoup . Les carottes donnent bonne mine .... du jaune pour le moral . L ensemble est bien joli . Et un petit bonheur de papier tout le monde n en reçoit pas dans sa boite aux lettres aors on est des sacrées chanteuses les filles .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)