IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 11 avril 2018

La Bretagne gourmande en réponse à Dentellebleue

J'espère que j'ai bien fait mes devoirs dans le petit cahier. Rose, ça m'a fait penser aux jolis petits cochons roses que l'on appelle aussi le "porc breton" (pauvres petites bêtes), aux échalotes et aux artichauts (il doit y avoir tout cela dans le pâté Henaff, un super produit breton, d'excellente qualité).




8 commentaires:

  1. serviette et rubans sont tombés à pic(comme l'homme qui tombe à pic)hi hi ,tu as géré...
    Il va partir demain,il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas intact.
    Bonne soirée,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La serviette est à moi, le ruban est celui de Dentellebleue (autour de son carnet). Oui, cette serviette tombait à pic. Un achat récent.
      Gros bisous ma Nadine et merci pour cette visite aussi rapide. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
    2. Toujours heureuse de venir voir les beautés sur ton blog.
      Tou ensoleillé de belles choses,
      tu as bien soigné ton petit carnet rose,Dentelle bleue va adorer.Tu seras bien notée.
      Bisous à vous deux,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine :-) Tu as toujours le petit mot gentil qui fait du bien. Tant mieux si j'ai une bonne note ;-) En attendant, je retourne à mes copies.
      Gros bisous et bon après-midi.

      Supprimer
  2. Le petit carnet rose est bien arrivé, comme tu as fait vite Marie : avec une jolie nappe comme pour un pique-nique et du bon pâté à déguster, le porc breton est à l'honneur mais également d'autres fleurons, comme l'artichaut et l'oignon. Merci Marie, pour cette jolie mise en scène relevée de fleurs d'hortensia, emblème s'il en est de la Bretagne ! Merci beaucoup Marie, à mon tour maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le carnet a bien vite voyagé, tant mieux. Je suis contente que cela te plaise. Juste une petite précision, ce sont des échalotes de Bretagne et non des oignons. Je voulais rester dans les tonalités de rose. Il me semble que les artichauts et échalotes entrent dans la composition du pâté dont la recette est bien gardée par les successeurs de monsieur Hénaff (un peu comme la recette du Coca Cola aux USA ;-) ). La Bretagne, même gourmande, sans les hortensias n'est plus la Bretagne :-)
      Bonne journée Dentellebleue. Ne te presse pas, tu as tout ton temps.

      Supprimer
    2. Eh!bien voilà un courrier qui a fait vite,un miracle.Qu'en penses tu, Marie,de cette diligence ?

      Tu as apprécié dentelle bleue , la Bretagne sans les hortensias ,ne serait pas la Bretagne.
      Toutes mes amitiés à vous partager,bisous de
      Nadine.

      Supprimer
    3. On a eu la même pensée Nadine :-) Oui, que serait la Bretagne sans ces fleurs magnifiques. Une rapidité à noter dans les annales de la Poste.
      De gros bisous à toi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)