IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 22 février 2018

In the Garden - Mary Cassatt (1904) - watercolor Marie K. - mail art

Pour Nadine mon amie, petit art postal sur le thème "Les femmes peintres fin du XIXème siècle, début du XXème siècle". J'ai choisi une fois de plus Mary Cassatt que j'affectionne particulièrement même si elle n'est pas la seule femme peintre de cette période impressionniste que j'apprécie.
Pourquoi ce choix aujourd'hui ? Pour le décor estival dans lequel se déroule la scène. Impossible par contre de trouver sur Internet où cette scène a été peinte par son auteur. Un jardin en Angleterre, en France, aux Etats-Unis ? En tout cas cette toile fut intitulée "In the garden", et elle date de 1904, sachant de Mary Cassatt a peint d'autres toiles à d'autres périodes de sa vie intitulées elles aussi "In the garden". 
Cet art postal ayant été déposé dans une boîte de la Poste mardi soir, elle ne devrait plus tarder à arriver à sa destinataire.
Mon dernier timbre "Coccinelle" s'est envolé avec ce  joli décor 😊. 
Bye Ladybug... Va dire au bon Dieu qu'il fasse beau demain.

aquarelle Marie K. d'après la toile de Mary Cassatt - "In the Garden" (1904)


6 commentaires:

  1. Et le bon Dieu t'a entendue puisque cela fait deux jours qu'il fait beau, avec un ciel bleu immaculé.... même s'il fait glacial, on ne va pas chipoter! :-)
    J'espère que dans ta région le bleu aussi a remplacé le gris!
    Joli peinture en tout cas, d'après ton homonyme :-) Les couleurs printanières font du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est curieux mais ça doit être cela : la coccinelle a bien accompli sa mission et le bon Dieu m'a entendue :-) Ciel bleu, soleil, et ... froid de canard. Mais on s'en fiche, le principal est d'avoir du bleu dans le ciel et de la lumière.

      Supprimer
  2. C'est magnifique ma Marie,quand je suis rentrée j'ai eu cette jolie surprise.Carole devait bien regretter que je ne sois pas là,elle aurait adoré commenter et dire son admiration pour cet envoi.
    J'adore ce peintre féminin,toutes sont bien mais je sais que tu l'aimes particulièrement.Dommage que l'on ne soit pas à Paris on aurait pu faire la visite dès début Mars.
    Voilà ma Marie,nos envois mutuels sont arrivés en bon état.Tu as fait une très jolie enveloppe "made by you"MERCIIIIIIIIIIIII
    Mille bisous de Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadine, dommage qu'on ne soit pas à Paris. Il y a tant de belles choses et de belles expositions à voir. Et très bientôt (merci pour l'info), Mary Cassatt. Je vais me régaler quand je vais y aller.
      Je suis vraiment contente que ça te plaise. Carole t'en reparlera peut-être la prochaine fois qu'elle sonnera chez toi.
      Eh oui, mes enveloppes artisanales s'adaptent au format de mes peintures :-)

      Supprimer
  3. 4 éme message....J'espère que tu auras mes 3 messages consécutifs car je pense ne pas avoir cliquer "publier sur un"
    bonne soirée,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tout est bien validé et publié :-)
      Gros bisous ma Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)