IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 11 janvier 2018

Témoin de notre temps

Tony M m'a fait hier la grande surprise de m'adresser, et je l'en remercie, le récent article d'un magazine dédié à la cartophilie - Cartes Postales Magazine - où l'on parle de la 8JMFTA dont il est/fut l'organisateur et qui cite la lettre que j'ai adressée au responsable du service comptabilité de Villefranche-sur-Saône ainsi qu'à la direction régionale de La Poste suite aux incidents que cela avait provoqué du point de vue de la légalité (envoi d'arts postaux affranchis avec de faux timbres d'artistes et donc non officiellement affranchis). 
Je suis tout à fait heureuse (et flattée, si, si) de faire partie désormais des "témoins de mon temps" :-)
Voici un extrait de l'article concernant ma missive (oui, je suis une utopiste), puis en dessous, l'article dans son intégralité. Vous pourrez cliquer sur l'image pour lire la page du magazine.



8 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    J'ai lu la même information par le biais du blog de Christophe; J'ai bien apprécié les commentaires de l'article principal : ce n'est que justice, ta lettre était tellement bien tournée, et si touchante! par contre, je goûte nettement moins le petit mot du rédacteur en chef...un peu frileux sur les bords.
    Heureusement qu'il reste des utopistes, des rêveurs et des poètes pour mettre un peu de sourire et de fantaisie dans notre monde qui ne sait parler que d'histoires sordides uniquement motivées par le fric, ou de violence, d'attentats, de racisme et autres joyeusetés. Que continue à vivre l'art postal, c'est une respiration indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dentellebleue,
      Je reconnais que quand il dit qu'il ne voit AUCUNE JUSTIFICATION au fait de ne pas payer un "service qui a un coût de production" (cent lettres de plus, cent lettres de moins, une journée par an, est-ce que ça nécessite de créer un emploi supplémentaire ?), c'est limite. Et quand il suggère que nous avons fait cela pour obtenir la gratuité du courrier ("ce qui serait une cause "plus compréhensible"", il ne pense qu'à l'argent ou quoi ?), ou pour faire parler de nous (cette année – les autres je ne sais pas - la journée a eu des retentissements importants dans la presse), je me dis qu'il ne sait peut-être pas ce que c'est qu'avoir une âme d'artiste. Cela dit, il y a et il y a eu des artistes qui avaient autant le sens de l'argent que celui de la création. Mais pas tous 😊
      Oui, continuons à créer cette respiration indispensable à la vie au milieu de tout ce fatras.
      Je t'embrasse Dentellebleue. Bonne soirée. Marie

      Supprimer
    2. Heureusement Marie,qu'il y a encore des âmes pleine d'espoir.
      Quand on voit au quotidien toutes les horreurs qui nous entourent,cela nous donne envie de croire en des jours meilleurs,ce n'est pas une utopie mais un désir puissant.
      C'est le monde de l'argent et cela devrait cesser.
      Continuons de croire en une vie meilleure,surtout pour nos progénitures.
      Je te souhaite une bonne soirée et en passant ,un petit coucou à dentelle bleue que je n'oublie pas ,et à qui je répondrais.
      Toute mon amitié,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine pour tes encouragements à continuer à croire encore en plus d'humanité et de poésie.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas surprise de la publication de ta lettre si bien écrite, à quand le retour à ta carrière de journaliste ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma belle, je devrais remettre le pied à l'étrier. Ce serait une bonne issue pour la continuité d'une activité salariée.
      Gros bisous et merci pour ta visite et ton commentaire :-)

      Supprimer
    2. Bé a bien raison,je t'ai d'ailleurs toujours reconnue très capable de faire des choses grandioses et surprenantes.
      Je te l'ai déjà dit d'ailleurs.
      Bisous à toi et à Bé.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Bisous à toi ma Nadine, de nous deux.
      Merci pour tes mots bien touchants.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)