IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 23 décembre 2017

Joyeux Noël [2]

Joyeux Noël à tous et à toutes.
Mes cartes artisanales, fabriquées à partir de la duplication de cette aquarelle réalisée spécialement pour cette fin d'année et l'an nouveau 2018, sont parties il y a bientôt une semaine vers leurs destinataires. 
Je souhaite à tous et à toutes santé, prospérité, amour, amitié et d'être heureux. "Be Happy" nous aurait dit Arnaud Desjardins qui l'avait lui-même appris un jour de son maître Swami Prajnanpad.

J'ai choisi une parole de Jésus citée dans Matthieu 6:34 pour accompagner mes vœux. 

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? » [...] " En conséquence ne vous inquiétez pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Le passage entier ici : 

25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

14 commentaires:

  1. bonjour Marie et merci pour tes voeux. Même si je ne suis pas croyante, j'aime beaucoup cette époque de l'année, qui réunit les familles, les enfants, petits et grands, les petits enfants, et les amis. c'est toujours un moment magique plein de partage et de convivialité. C'est chaleureux et cela permet au moins une fois l'an de resserrer les liens quelquefois distendus par la vie un peu dingue de maintenant.
    Alors je te souhaite un très heureux Noël dans la pure tradition et de belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine! amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. Joyeux Noël encore, et à toi également de belles fêtes de fin d'année.
      Amitiés.
      Marie

      Supprimer
  2. Ce sont Marie,des paroles pleines de sens.
    Avec le miminum on peut être heureux.
    Je me souviens que sur des cousins avec des aquarelles de Sarah Kay,il y avait écrit "chaque jour suffit sa peine,et c'est bien vrai."Flo en avait un.
    Chaque jour les oiseaux se nourrissent,en venant scruter les jardins,sans se demander si demain ils seront nourris,et tournent en rond...
    Bisous ma Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Nadine, sachons apprécier l'instant sans se mettre en souci de ce qui viendra. Gros bisous et belle soirée.
      Marie

      Supprimer
    2. Oui tu as raison,pensons à l'instant présent,il faut prendre ce qui se présente de bon.
      belle soirée ma marie,
      bisous de Nadine.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie, encore merci de tes voeux. Comme elle est vraie cette phrase, tu ne peux imaginer le nombre de fois que je me la dis et la dis à mes enfants au cours d'une année. Elle n'a pas pris une ride! :-)
    Je te souhaite encore une fois, moi aussi, plein de bonnes choses, et surtout des moments heureux et chaleureux auprès de ceux que tu aimes.
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre :-)
      Noël touche à sa fin (je ne suis pas allée sur mon PC pendant pratiquement deux jours, bien trop (agréablement) occupée.
      De gros bisous à toi, à très bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, oui j'imagine bien comme tu es agréablement occupée en ce moment! Profite, emmagasine ces bons moments qui font du bien! Plein de gros bisous! Bien amicalement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. Toi aussi profite bien de ton fils et de sa Gazelle. Gros bisous. Belle journée à toi.

      Supprimer
  5. Merci pour la belle carte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome my beloved daughter!

      Supprimer
    2. Bé a reçu ton envoi elle a aimé.J'ai eu un message de Chocolatine,elle n'a reçu que hier le 28 ,mon envoi du 21.12.2017.
      Tu vois que vraiment le courrier fonctionne mal.
      Bonne fin d'année ma Marie,de gros bisous,
      Nadine.

      Supprimer
  6. lafamillebricole.blogspot.fr8 janvier 2018 à 16:01

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien . Je souhaite t'avertir d'un changement personnel ;
    A partir du 7 février 2018, mes coordonnées changent.
    Les voici
    Eléna AMETTE
    1 ROUTE DE VOISINES
    89260 THORIGNY SUR OREUSE

    Merci d'en prendre note car il n'y a pas de suivi de courrier.
    Belle journée, à bientôt
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eléna,
      Je prends note :-)
      Te serais-tu mariée ces jours-ci ? (ou l'inverse).

      En tout cas c'est noté.
      Bonne fin de journée, à bientôt.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)